Accueil > Fresque contemporaine > La Cité de l’Océan

La Cité de l’Océan

Damien a perdu tout envie de vivre. Il erre chez lui et dans les bars, sombrant dans une dépression qui fait peine à voir. Son passé de combattant hors pair n’a plus la moindre utilité et il ne sait plus qui il est. Il se noie dans des souvenirs perdus depuis longtemps, auxquels il se rattache pour survivre comme il peut.

Mais il n’est pas tout seul. D’autres citoyens à travers le monde ressentent la même chose. Nombreux sont ceux qui ne trouvent plus de sens à leur vie et espèrent un miracle… Qui finit par arriver. Une publicité pour une marque utopique et intrigante attire les attentions et propose une évasion totale et définitive. On raconte que Poséidon – cette étrange marque – serait une cité retirée du monde, où les habitants pourraient enfin vivre selon leurs envies dans un univers parfait et idéal.

Dès lors, Damien choisit de s’y rendre et découvre un monde hors du commun, retiré du temps, magique. Tout y est magnifique, stupéfiant, hallucinant. Mais rapidement, les choses changent et le projet à l’origine épatant sombre rapidement dans la réalité cruelle et dangereuse…

Le mot de l’auteur : S’inscrivant dans la Fresque contemporaine, La Cité de l’Océan est à considérer comme la suite spirituelle des deux autres romans : Le Jour se lèvera et La Vie continuera.

Bouton d’achat Support independent publishing: Buy this book on Lulu.
amazon logo
Support independent publishing: Buy this e-book on Lulu.
ISBN 978-1-4457-5363-8 978-1-4457-5363-8
Publication 6 mai 2010

16 octobre 2012 (pour la présente édition)

30 septembre 2011

10 octobre 2018 (pour la présente édition)

Langue français français
Tailles 397 pages ko
Reliure dos carré collé à couverture souple numérique
Format poche epub

Personnages :

Damien Pigritia : homme tourmenté par son passé compliqué, il cherche coûte que coûte un sens à sa vie. Fidèle à un choix de valeurs personnelles, il suivra la route qu’il estime la plus juste. Ancien militaire de carrière, Damien est un homme efficace, concentré sur ses tâches. Mais sa rigidité fait de lui un garçon intransigeant, incapable d’adopter une attitude plus conciliante. Pour lui, l’hésitation n’est pas compatible avec ses valeurs. Il ne badine pas avec les choix qu’il considère justes, et se trouve incapable de voir l’intérêt présenté par les autres point de vue. Aussi, il préfère passer pour un homme borner et obtu, plutôt que de devoir remettre en question ses décisions.

Pauline Obliviscor : jeune femme séduisante, elle représente pour lui un véritable rayon de soleil. Elle influence Damien et modifie sa façon de voir les choses, lui ramenant espoir. Attachante, elle saura séduire avec malice un Damien bourru et désabusé. Elle n’a pas connu en direct les horreurs de la guerre et a su conserver innocence et malice. Généreuse, le coeur sur la main, elle sait donner le meilleur d’elle-même aux gens qu’elle aime. Conciliante et optimiste, elle voit le meilleur de chaque situation, sans verser dans l’intransigeance. Pour elle, chaque cas offre diverses opportunés aux couleurs variées. Rien n’est jamais perdu et aucune action n’est vaine. Mais c’est également une personne fragile et sensible, à fleur de peau, qui pourrait perdre pied si les blessures du coeur s’avéraient trop douloureuses.

Publicités
Catégories :Fresque contemporaine
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :